Cœur façon Number cake

En ce moment c’est la mode des number cake sur la toile, et j’ai totalement craquer sur le cœur façon number cake qui circule sur le toile.

Ingrédients :

   Pâte sablée au thé matcha (ingrédients pour au moins deux gâteaux cœurs, vous pouvez diviser par deux, mais moi je préfère faire un peu plus parce que doser 1/2 œuf c’est pas super easy 🙂 ):

  • 120g de beurre salée (à température ambiante
  • 90g de sucre glace
  • 20g de poudre d’amande
  • 1 œuf
  • 230g de farine
  • 10g de thé Matcha

Crème à la myrtilles:

Crème pâtissière:

  • 2 jaunes d’œufs
  • 30g de sucre
  • 15g de maïzena
  • 10cl de crème liquide entière (30% de mat. gr.)
  • 10cl de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 10cl de purée de myrtilles

  Autre ingrédients:

  • 125g de mascarpone

Décoration : 

  • Quelques Myrtilles Fraiches
  • Quelques Framboise Fraiche
  • Quelques grappe de Groseilles

Préparation :

   Pâte sablée au thé matcha:

Dans un saladier, mélanger à la maryse,  le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter la poudre d’amandes et l’œuf qui doit être à Température ambiante au risque qu’il ne graine le mélange en refroidissant le beurre.

Sur votre plan de travail, déposer la farine et le thé matcha. Faire un puis au milieu et déposer le mélange précédant au milieu.

A l’aide d’une corne, prendre le mélange farine matcha et le rabattre sur le mélange de beurre. Il est important d’insérer la farine avec la corne à la verticale, continuer cette étapes jusqu’à que le mélange soit bien pré-mélanger. Puis former rassembler le mélange en un tas (une boule) sans le travailler . Enfin, fraser (écraser) la pâte très fortement, en étalent avec la paume de votre main en trois ou quatre fois la pâte.

Former une boule et entre deux feuille de papier sulfurisé, étaler votre pâte sur environ 1 cm avant de la déposer sur une plaque et de la laisser refroidir au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Sortir la plaque du four découper avec la pointe d’un couteaux deux cœur identique ainsi que quelques petit cœur pour la déco.

Comme dit précédemment cette recette de pâte est faite au moins pour deux gâteaux. Soit comme moi, vous pouvez gardez le milieu des cœurs et en faire un petit gâteaux ou mettre la pâte dans un film alimentaire la conserver au congélateur pour l’utiliser ultérieurement.

Enfourner la pâte pendant 180 °C à 9 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Crème à la myrtilles:

Dans un bol d’eau froide, faire tramper les feuilles de gélatines.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la crème.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre pour qu’ils blanchissent. Ajouter la maïzena et fouetter de nouveau.

Verser en mélangeant le lait-crème sur le mélange jaunes d’œufs-sucre. Remettre dans la casserole sur feu doux en ne cessant pas de mélanger jusqu’à épaississement de la crème.

Hors du feu incorporer les feuilles de gélatine que vous aurez essoré. Puis ajouter en mélangeant bien la purée de myrtille. Laisser refroidir la crème.

Quand la crème pâtissière est froide (moins de 25°C). Fouettez la mascarpone avant de l’incorporer à la crème pâtissière.

La crème à la myrtilles est prêtes, vous pouvez la mettre en poche à douille avec la douille de votre choix, en fonction du décor que vous voulez obtenir.

Montage:

Pour le montage, bien attendre que tous vos éléments soient bien froid. Sur un premier biscuits cœur, déposer de la crème de myrtille sur le contour. Puis le second biscuit, et de nouveau de la crème de myrtille. Et enfin, déposer quelques fruits et les biscuits sur le dessus.

Bonne saint Valentin 🙂

Voilà c’est prêt, miam 🙂

2 réflexions sur “Cœur façon Number cake

  1. Gâteau qui est à la fois très léger et gourmand 🙂 c’est tellement bon… La pâte sablé au thé matcha est un vrai délice!!
    Et puis super blog avec tout plein d’idées de recette originale 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s